PROBLEMATIQUE :
LA VOITURE ELECTRIQUE EST-ELLE ADAPTEE POUR LA POLYNESIE ?
A RECOPIER SUR UNE NOUVELLE PAGE
?
AUTONOMIE
COÛTS ET TEMPS D’UNE RECHARGE
PRIX D’ACHAT
AbetterRoutePlanner
Réglage du modèle de voiture :
Nous allons pouvoir calculer combien nous allons consommer de batterie pour faire l’aller/retour.
Grace au site :
Régler 90% et 6h00 pour le départ.
Résultat
Cliquer pour lancer le calcul.
Réglage de l’itinéraire :
J’habite à TEVA I UTA, je vais travailler tous les jours à l’aéroport de FAAA.
Colle le document qui nous permettra de répondre à cette question
Aller / Retour cela représente environ 100 km.
Recopie sur le cahier :
Est-ce possible de faire 100 km par jour avec une voiture
électrique sachant que, de plus, il y a de nombreux embouteillages ?
QUELLE VOITURE POUR LA POLYNESIE
Suivant >
< Prédédent
Imaginons que j’ai une Tesla model 3 (voiture électrique la plus vendue au monde)
Vitesse max :
Va sur le site de Tesla et recherche l’automie
de la Tesla model 3.
0-100 km/h :
REPONDRE SUR LE CAHIER :
Autonomie :
Bonne chance 👍
Etapes% Batterie
DépartTeva I Uta, îles-du-vent
EtapeAéroport de Tahiti, Faaa
ArrivéeTeva I Uta, îles-du-vent
TRAJET
Consommation moyenne (Wh/km)
Kilométrage aller/retour
< Précédent
Complète les cellules en bleu sans les unités et sans erreurs pour passer à la suite.
Analyse des résultats :
Clique pour déplier
% Batteriepour faire 1 aller retour (kW/h) :
Sachant que j’ai besoin de 20% de batterie pour aller à l’aéroport et revenir.
Il me resterait alors combien de batterie (%) ?
Je peux faire le trajet aller/retour combien de fois ?
EST-IL POSSIBLE DE FAIRE LE TOUR DE TAHITI AVEC 100% DE BATTERIE ?
ECRIT SUR TA FEUILLE :
Le tour de tahiti fait ??? (éccrit la réponse)
Retourne sur le site :
SI NON ? POURQUOI ?
SI OUI ? PEUT-ON FAIRE PLUSIEURS FOIS LE TOUR DE TAHITI AVEC UN PLEIN ?
TEMPS DE RECHARGE